Beauvais Cathédrale Infinie


Je cite: « ce spectacle est un hommage au destin exceptionnel de la plus haute cathédrale du monde et de son histoire inachevée. » A voir de mai à septembre et pendant les fêtes.

0015_Picardie 2012_Beauvais

0023_Picardie 2012_Beauvais

0029_Picardie 2012_Beauvais

0038_Picardie 2012_Beauvais

0043_Picardie 2012_Beauvais

28 réponses à « Beauvais Cathédrale Infinie »

  1. Quel sont les EXifs pour ce genre de photos? Superbe!

    1. Alors celles-ci ont été prises avec mon P7100 en mode nuit à main levée: 3200 iso et en moyenne 1/15 sec. Le D7000 dans ces conditions mériterait un trépied qui, tu t’en doutes, est gênant quand il y a du monde: rançon du trop de pixels, le P7100 n’en comporte que 10 M ce qui est amplement suffisant pour un compact ne fut-ce expert. D’ailleurs tout le monde prenait des photos mais il a fallu que je me prenne un scud par un mauvais coucheur !
      Merci de ta visite

      1. D’accord merci de ta réponse! 🙂

  2. Bonsoir Yves
    les couleurs avec les effets sont vraiment top j’adore
    Bonne soirée Bisous

  3. oui c’est beau et quel exploit technique ces illuminations.il y a les nuits des chimères au mans c’est fantastique

  4. beau système de vidéo projection avec un bon rendu . nous utilisons ce système pour le spectacle de la cinéscènie au puy du fou ,vendredissime

  5. oh, comme c’est beau, un véritable spectacle à voir je pense !

  6. C’est BEAU, surtout la dernière prise avec ses tons plus chauds !
    Bonne (belle ??) journée (un peu marre de cette humidité qui n’en finit plus !)

  7. Magnifique …merci pour le partage 🙂

  8. Magnifiques toutes ces lignes d’une belle pureté !

  9. Je peux mettre cette belle cathédrale en partage sur la carte ???
    Bises

  10. C’est magnifique, il y a bien longtemps que je n’y suis pas entrée. La plus haute effectivement, une sacrée aventure cette cathédrale qui semble encore tenir debout par miracle ! Celle d’Amiens est surveillée de près car sa construction est aussi une prouesse technique mais une prise de gros risques également. Elle est consolidée régulièrement.
    Merci pour ces photos, comme elles sont grandioses nos cathédrales …
    Bises amicales
    Anniclick

    1. Ça fait 25 ans que je suis dans la région, je l’ai toujours vu en travaux ! 😦

  11. Magnifique !!!!!!!!!!
    Merci Yves

  12. Superbe ! Je voue une admiration sans faille pour les bâtisseurs de cathédrales, moi qui ne suis pas croyante. Mais je croyais que c’était la cathédrale de Strasbourg la plus haute du monde ! M’aurait on trompée ? lol

    1. Beauvais a le cœur gothique le plus haut du monde ! La flèche de 150 m s’est écroulé fin XVIème.

  13. C’est de la magie, bravo 🙂

  14. Je m’étais promis d’y aller cet été en voyant les photos de bruno maimbours (macewanata) et puis et puis… quand je vois les tiennes je me dis zut de zut !!! l’an prochain sans faute belle journée Yves

  15. Fabulous architecture works!!! Great shots!!!

  16. coucou Yves
    une autre façon d’allumer la lumière pour illuminer sa nuit …….Bonne soirée

  17. Magique ..je ne suis jamais là-bas au bon moment lol ….ma fille travaille à Beauvais !!
    Bises Yves

  18. Toutes ces déclinaisons de lumières et tous ces angles de prises de vues sont superbes. Bravo
    Bonne soirée

  19. Je suis obligée de pousser un grand whouaohhhh d’admiration.. je reste coite!
    douce nuit Yves

Votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.