Petite précision…


Peut-être que certains d’entre vous s’étonnent de voir mes articles publiés avec des titres et des commentaires en anglais depuis quelques jours ?

L’explication est simple: j’ai acquis très récemment le livre de Nicolas Croce intitulé « Apprendre Lightroom » disponible en téléchargement:

https://photo.nicolascroce.com/downloads/apprendre-lightroom-ebook/

Ce livre est génial ! Il est écrit très simplement et s’adresse à tous les publics, pro, experts ou débutants. Il aborde bien sûr la retouche de photo mais aussi et surtout l’organisation du flux de travail et de la bibliothèque d’images. J’ai personnellement redécouvert LR que je n’utilisais que comme un vulgaire catalogueur.

Bref, je ne vais pas vous dévoiler tout ce que peut apporter ce livre car je ne vais pas « spoiler » l’auteur, mais juste un chapitre, objet de cet article: la publication d’images sur les réseaux sociaux.

Grâce à ce livre, j’ai appris comment publier une même image sur 5 réseaux sociaux distincts en même temps, et ça ne prend que quelques minutes !

J’ai ouvert un compte sur 500px, Flickr, Tumblr et Facebook. Maintenant dès que je publie une image sur 500px, elle est publiée quasi simultanément sur les autres réseaux sociaux sans mon intervention, ainsi que sur ce blog. Bien sûr la manipulation est valable pour n’importe quel réseau social: vous pouvez commencer par exemple par Flickr. La façon de faire est expliquée dans le livre, elle est très simple.

500px est un site d’origine américaine, il y a des photographes du monde entier qui publient alors vous comprenez pourquoi je publie désormais en anglais. Mais je n’en oublie pas pour autant notre belle langue, tous les mots-clés, ou tags😉, sont en français et en anglais.

Une réflexion sur “Petite précision…

Votre avis ?

