Revenons au HDR


J’ai enfin découvert un logiciel pour faire du HDR qui ne donne pas un rendu caricatural si on ne le souhaite pas et surtout un piqué supérieur: EasyHDR ! Il ne coûte que 29€, ça vaut vraiment le coup. Merci à Benoit (benboc.wordpress.com) pour son article sur les logiciels HDR. Les photos vont par paire, la première est réalisée avec EasyHDR, la seconde avec Photomatix Pro.

J’ajoute que ce rendu est obtenu quasi sans retouches…

0108_Effets Spéciaux_HDR_EasyHDR

0108_Effets Spéciaux_HDR_Photomatix

0116_Effets Spéciaux_HDR_EasyHDR

0116_Effets Spéciaux_HDR_Photomatix

0172_Effets Spéciaux_HDR_EasyHDR

0172_Effets Spéciaux_HDR_Photomatix

0177_Effets Spéciaux_HDR_EasyHDR

0177_Effets Spéciaux_HDR_Photomatix

8 réflexions sur “Revenons au HDR

    • Oups.. fausse manip qui a validé trop tôt mon commentaire..
      J’allais dire que j’aime beaucoup le HDR, mais que j’hésite à l’utiliser perso, parce que pour moi, ça transforme beaucoup la photo qui devient plus une image, un tableau.. Mais ça se discute !! Ton travail est superbe en tous cas.. Bises !

  1. Le HDR a l’avantage de faire ressortir des détails que l’on ne pouvait voir! Alors personnellement, je baisse un peu la saturation ou la vibrance mais après c’est une question de gout! Le résultat est sympa sur tes photos!

Votre avis ?

