Premiers pas en Infrarouge


Équipé d’un filtre IR Cokin depuis Noël je tente mes premiers clichés… appelons ça plutôt balbutiements. Technique difficile ! Premiers enseignements: de la verdure et du ciel contrasté, du vert et des nuages quoi. Alors un peu d’indulgence… merci😉

DSC_8405

DSC_8406

DSC_8407

DSC_8892

DSC_8900

DSC_8905

DSC_8911

8 réflexions sur “Premiers pas en Infrarouge

  1. Je ferais bien d’apprendre avec toi.. Les effets de l’infrarouge, sont tellement particuliers.. mais il faut oser.. J’aime beaucoup le rendu sur la dernière.. et l’avant-avant-dernière.. les champs et les nuages..
    Bises !

  2. Cela veut dire que tu as pris ces photos de nuit ? que ce soit le cas ou pas moi j’aime beaucoup ces contrastes, ce blanc lumineux qui créent un paysage hors du réel.
    Les cadrages sont superbes avec ces nuages … qu’est ce que ce sera lorsque tu auras peaufiné !
    Belle journée Yves
    Annick

  3. Et bien je trouve cela prometteur pour un début, je pense que l’effet IR est spectaculaire en couleur, néanmoins le n&b est pas mal🙂

Votre avis ?

