Connaissez vous le val d’Allos ?


Il s’agit de la haute vallée du Verdon au sein de laquelle se niche le village éponyme. En partant du col d’Allos que l’on rejoint par Barcelonette (attention route sinueuse et étroite), on suit le cours de la rivière tout au long de la vallée jusqu’à Colmar les Alpes. Les recoins les plus typiques seront décrits dans d’autres articles. Si l’on continue en suivant le Verdon après Colmar, on passe par Castellanne puis les immanquables gorges du Verdon jusqu’au lac de Sainte-Croix. Premiers panoramas de la vallée…

0001_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

0054_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

0099_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

0111_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

0126_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

0263_Hte-Provence 2013_Val d'Allos

 

16 réflexions sur “Connaissez vous le val d’Allos ?

  1. Voyage magnifique , nous avons moi et ma p’tite famille passé plusieurs été dans cette région mais il y a fort longtemps …j’ai la mémoire qui flanche , tiens me voilà qui parle comme une tite vieille 😆
    Merci beaucoup , Yves pour tes paysages à nous couper le souffle
    Amitiés
    Maguy

  2. Ce que j’aime ce sont ces couleurs si chaudes de tes photos. Comme c’est beau … je rêve … j’y suis … mais évidemment je ferme bien mes yeux, tes photos en mémoire car en ce moment à Amiens ! bof tout ce gris.
    Merci donc pour ce bel article.
    Bises amicales
    Anniclick

Votre avis ?

