Bébêtes…


Quelques petites bêtes rencontrées dans mon jardin…

0679_Nature 2013_Printemps

0690_Nature 2013_Printemps

0685_Nature 2013_Printemps

20 réflexions sur “Bébêtes…

    • Il s’agit d’une sorte de doryphore d’origine américaine, essentiellement niché dans les pieds de lavande. Je crois que c’est Michel qui a donné le nom exact l’autre fois, mais je ne suis pas sûr…

  1. Point n’est besoin d’aller loin pour faire de jolies photos….. j’aime beaucoup la 2ème qui présente une belle palettes de couleurs entre celles de l’insecte et celle du feuillage…
    bonne soirée

  2. Superbes macros Yves, hi hi la deuxième u sais que je ne l’aime pas du tout hi hi hi.. à force d’en ramasser j’espère bientôt ne plus en avoir… mais elles sont surement pondu!!!
    belle journée

  3. J’avais un peu peur de découvrir une araignée, et ben oui, ces minuscules bêbêtes qui tissent de si belles dentelles me font peur ! suis-je idiote quand même. Mais ces bêbêtes là sont superbes ! leurs couleurs surtout ! la beauté de la nature. Il n’y a pas que les fleurs et tu sais le voir et le photographier.
    Merci beaucoup et belle journée en attendant l’arrivée de l’été …
    Gros bisous

Votre avis ?

