L’un des villages préférés des français


Je me trouvais dans la Mayenne mardi soir, entre Le Mans et Laval, pour un déplacement en clientèle. En sortant de l’autoroute, avant de rejoindre mes collègues à l’hôtel, j’ai fait un crochet par Sainte-Suzanne, petite cité perchée sur un rocher et qui concourait le soir même pour le titre du village préféré des français sur France 2. Sainte-Suzanne a terminé sur le podium à la troisième place, amplement méritée.

Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, ne manquez pas de tourner à droite juste après le panneau Sainte-Suzanne, au niveau de la rivière l’Erve, garez-vous plus loin après le petit pont et longez la rivière et les moulins. Vous aurez ainsi un panorama sur le village plus haut. Belle entrée en matière avant de monter dans la cité à proprement parler dans un prochain article.

DSCN1079_DxO

DSCN1084_DxO

DSCN1085_DxO

DSCN1088_DxO

23 réflexions sur “L’un des villages préférés des français

  1. je vis dans ce village, Sainte Suzanne mérite la 3 ème place de l’émission !! entant que suzannaise je n’ai pas trop aimé le reportage. je suis donc heureuse que plein d’internautes poste de belles photos pour montrer les plus beaux atouts de Sainte Suzanne. Merci pour les photos !

  2. Bonjour, pas très loin de chez moi, il faudra un jour qu’on y fasse un petit tour … il parait que les gens sont sympas, c’est ce que l’on a entendu aussi autour de nous par des gens qui connaissent bien les lieux ! enfin moi j’ai été surprise qu’il arrive en 3è position ! tes photos sont superbes et par un jour de beau ciel bleu !
    J’ai changé de plateforme, je quitte ob et j’installe mon blog anjou et ailleurs sur Eklablog, donc essaie plutot de venir sur Ekla me visiter, les photos y rendent bien mieux ! je te marque le lien
    http://anjouetailleurs.eklablog.com
    bonne journée et la bise

  3. Bonjour Yves,
    Je ne connais pas celui-ci, mais la visite avec tes photos donne envie d’y aller. Belle escapade avant le boulot😉 tu as eu raison !!!

  4. tu aurais dû me le dire j’habite tout près j’y randonne souvent et je connais par coeur ce chemin des moulins.
    joli rendu.

  5. J’ai vu cette émission et je suis contente de découvrir tes photos. Quel bel endroit, tu as eu raison de faire un p’tit détour, çà valait les photos !
    Merci et très belle soirée
    Bises

  6. A noter sur les tablettes lors d’un passage dans le coin…..l’environnement du village est très agréable…..voyons la suite !!!
    bonne soirée

Votre avis ?

