Un p’tit air de printemps !


Profitons-en, il semblerait que l’hiver n’ait pas dit son dernier mot ! Alors vu que je ne peux pas faire grand-chose je ressors ces crocus de 2009…

0010_Nature 2009_Bichromie

24 réflexions sur “Un p’tit air de printemps !

  1. Peu de fleurs en Picardie en tous cas dans les parcs, quelques parterre de pensées.
    Merci d’avoir remis ces beaux crocus en ayant fait ressortir leur couleur.
    Belle journée à toi
    Anniclick

  2. Moi , aussi , j’ai publié des crocus mais les tiens ont subi un très joli traitement ..je sais pas faire , aurais-tu quelques explications à me fournir 😉

    • Ben j’utilisais Viveza en plug-in dans Photoshop en désaturant chaque zone avec un système de points: long et fastidieux. Et puis j’ai découvert une méthode bien plus pratique avec Lightroom qui consiste à désaturer l’image en totalité puis à recoloriser certaines parties avec un pinceau dont on peut régler l’épaisseur.

  3. Belle idée que de les avoir traitées ainsi Yves… ça va tu ne te morfonds pas trop ? Tu peux quand même faire quelques balades ?

    • Ben j’arrive pas à lacer mes chaussures… 😦 Alors quand Romane est là, elle m’aide. Du coup hier j’ai fait un grand tour et je ne regrette pas d’avoir le P7100 que je peux utiliser d’une main, parce que le D7000…

  4. Absolument de 16 degrés ce jour on redescend vers les 0 en semaine prochaine ! Magique ta disparition du vert ! belle réussite en post traitement

Votre avis ?

