Ah ! Je les entends d’ici !


Les « au scandale », « à l’imposteur », « tricheur », etc… Et oui j’ose ! C’est grâce à Photoshop. J’avais compris depuis un moment que l’on pouvait utiliser le flou directionnel pour obtenir cet effet mais je n’osais pas les montrer. Robert m’a montré la voie mais il a des circonstances atténuantes et surtout il sait le faire avec son boitier, lui ! Bon je m’attends à tous les noms d’oiseaux. Je pars en Allemagne pour 3 jours, je vais me mettre à l’abri. A Vendredi ! 😉

0304_Nature 2006_Automne

0172_Nature 2006_Automne

0300_Nature 2007_Automne

0312_Nature 2007_Automne

33 réflexions sur “Ah ! Je les entends d’ici !

  1. Et avec un petit coup de gomme tu aurais pu éffacer le flou de l’herbe et n’avoir que les arbres en flou directionnel . Mais attention !!! on y mets le doigt et c’est la main qui part . Superbe série . michel

  2. J’aime aussi et qu’importe les moyens seul le résultat compte. Que ça te plaise à toi en premier et ensuite que tu nous régale, c’est le principal. Ensuite, viens l’envie de savoir comment tu arrives à ça 😉
    Bon séjour

  3. Il fallait oser , tu l’as fait et ben moi j’aime beaucoup …j’espère que ton exil en Allemagne n’a rien à voir avec ce post 😉 .Bon séjour @ très bientôt Yves

  4. bonjour,
    Tricheur? Non, je trouve normal que l’on fasse des essais. Tout le monde le fait.
    On dirait qu’il y a une « tendance » flou directionnel en ce moment.
    C’est très graphique, esthétique.
    On essaye et on passe à autre chose, c’est ça le merveilleux dans le numérique

  5. Elle est très réussie ta série ; j’aime un peu moins la dernière et j’ai une grande préférence pour la deux, qui est absolument superbe, juste ce qu’il faut de lumière et de reflet dans ce beau tableau ! Photoshop ou pas, l’important c’est le résultat 🙂
    On évolue tous et aujourd’hui je suis comme Robert, pour la libre expression et lorsque cet inconnu disait : l’art ce n’est pas ce que vous voyez, mais ce que vous faites voir ; C’EST TRES JUSTE !
    Bon séjour à toi 🙂

  6. Bravo car moi je sais même pas utiliser Photoshop ! je me contente de Photofiltre, Picasa et je fais mumuse avec aussi. Ce jour j’ai « découpé » ma minette !!! carrément ! et j’aime beaucoup ta forêt dans tous ses états.
    Une préférence pour la dernière, une photo d’art (n’en déplaise à certains) tout à fait exceptionnelle.
    Bravo et bon séjour en Allemagne
    A bientôt !
    Bises

  7. Même puriste … on dirait un tableau impressionniste, c’est plutôt cool, et je suis assez d’accord avec le commentaire de Robert sur l’art,d’autre part chacun a son propre style et c’est bien d’oser affirmer le sien, tu restes dans ta lignée fleur zoom avec ces arbres là. Etre soi avant toute chose non ?

  8. Bon séjour Yves et merci de m’avoir mentionné dans ce billet, il y a les puristes en photographie comme partout ailleurs, moi je suis de ceux qui permettent la libre expression. Quelqu’un a dit: »l’art ce n’es pas ce que vous voyez, mais ce que vous faites voir » fin de l’éditorial!!!

  9. Punaise, tu devais courrir vite hein ? L’effet de flou d’mouv’ment, dingue ça ! Fais gaf’ quand même à pas perdre tes p’tits cailloux blancs pour le retour 😉

  10. Ben moi, j’adore !!!!!!!!!
    Que ce soit avec le boitier ou avec photoshop, joli résultat, et belle ambiance.
    Bonne soirée et bon séjour en Allemagne Yves.
    Bises

Votre avis ?

