Ça c’est du fond de tiroir !


J’avoue être un peu à court d’inspiration. Pas d’images nouvelles ! J’aime pourtant coller à l’actualité de la saison, en hiver il fait froid, au printemps, il y a des fleurs, en été, il fait chaud et en automne la nature se colore. Bref, autant d’occasions de se frotter l’œil au papier de verre. Pourtant en ce moment pas de quoi pavoiser, même pour les APN « tropicalisés »… Alors j’ai décidé de vous montrer quelques clichés de mes premiers pas en numérique avec un Nikon D70 et son célèbre 18-70mm ! Ça c’était de l’objectif trans-standard ! Le boitier et son « caillou » vivent toujours, à Lyon chez nos amis. C’est la préhistoire du numérique ! Des images de Bayeux et de Barfleur, fin avril 2005.

DSC_0010_dxo

DSC_0012

DSC_0049

24 réflexions sur “Ça c’est du fond de tiroir !

  1. Cette cathédrale que j’ai eu l’occasion de visiter est magnifique.
    Moi aussi je suis un peu à court de photos actuellement…je fais profiter de ces jours bien gris pour scanner plusieurs séries de diapositives.
    Bonne semaine

  2. Les photos n’ont pas d’âge. Elles ont un goût d’éternité puisqu’elles sont un arrêt sur image. La dernière est étonnante, on dirait que le plan d’eau est plus haut que la lande qui l’entoure. J’aime bien aussi le symbolisme de l’enfant qui marche dans les pas de sa mère. Bon dimnche. Joëlle

  3. J’aime les fonds de tiroirs et tes trois photos préhistoriques me plaisent beaucoup. La perpective de la première et superbe et ton Nikon faisait du bon boulot. La dernière a un charme fou
    bonne journée Yves

  4. On est tous à la recherche d’idées ! on farfouille dans les pages de nos blogs et ma fois, il en ressort de belles photos, super ton pépé-apn 🙂
    Aujoud’hui en Picardie, éclaircies entrecoupées d’averses ! va falloir faire avec !!!
    Bonne journée

  5. On voit que le talent était au rendez vous déjà à cette époque . Moi aussi à cause de ma condition je suis à redécouvrir ce que j’ai fait à mes débuts en 2005..!

  6. Vive les jours de pluie , je suis Fan de la préhistoire 😉 j’aime les trois avec une très légère préférence pour la première …merci pour le partage 😆

Votre avis ?

