La cathédrale d’Amiens


Annick m’a inspiré ce soir, après avoir enfin eu accès aux blogs OB ! A leurs images surtout ! Réfugions nous au chaud après la neige. Images prises avec le P7100 pendant que le D7000 était au SAV pour cause de back focus, il est revenu. Grrrrr… J’ai faim !

DSCN0259_DxO

DSCN0279_DxO

DSCN0275_DxO

DSCN0278_DxO

DSCN0257_DxO

21 réflexions sur “La cathédrale d’Amiens

  1. Les cathédrales nous inspirent souvent et j’avoue prendre beaucoup de plaisir à y entrer. On se sent si petit, si humble. Je suis passée à Chartres hier mais pas eu le temps de m’arrêter hélas. Une prochaine fois, peut-être.

  2. J’aime beaucoup voir la cathédrale photographiée autrement. Nous avons chacun notre façon de la voir … elle est trop belle c’est vrai. Elle est en effet en travaux mais je ne sais pas trop ce qu’ils ont entrepris ? les fissures, les vitraux ? nettoyage ? je sais qu’elle est à l’étude (laser, ordi, calculs savants) depuis un bon moment déjà. Sa hauteur, son volume, uniques, posent de gros problèmes … manquerait plus qu’elle s’écroule !
    Belles photos où tu as profité de ces jolies bougies.
    A bientôt !
    Bises

  3. Même s’il ne fait pas très chaud dans une cathédrale, je suis rentrée pour l’admirer. Elle est fabuleuse et le vitrail sur la première photo est original. Et toutes ces belles lumières nous plongent dans l’esprit de Noël.
    bonne journée Yves

  4. Si souvent passée à côté, et de celle de Beauvais, me disant « Dire que je passe si près et ne m’arrête pas pour visiter ».. mais bon.. quand je suis sur la route pour aller dans « mon pays ».. je file.. toujours pressée d’arriver.. Heureusement il y a les visites virtuelles !! Merci ! Bon weekend !

Votre avis ?

