La Trinita del Monti


Je pense vous avoir allécher avec quelques photos de la fontaine de Trevi à Rome. Alors notre périple londonien s’étant achevé, cap au sud vers une capitale qui se visite fort bien à la Toussaint ! Quelques images de la Trinita del Monti (construite par les français) qui donne sur le Piazza di Spagna: ça ne vous rappelle rien ?

0040_Rome 2010_La Trinita del Monti

0033_Rome 2010_La Trinita del Monti

0030_Rome 2010_Piazza di Spagna

0047_rome-2010_foule-de-touristes

0048_rome-2010_foule-de-touristes

0045_rome-2010_la-trinita-del-monti

18 réflexions sur “La Trinita del Monti

  1. Magnifique , des prises de vue à vous couper le souffle . si je devais en choisir 2 ce serait la 2 et la 4 mais et oui il y a un mais la première me plait pour le contraste entre ce ciel sombre et la couleur des monuments . Merci pour la balade

  2. Bonjour Yves, la photo de la terrasse donne une prise de vue grandiose de l’endroit. Moi aussi je suis étonné de voir le nombre de touristes, ça ne doit pas être facile de se faufiler pour prendre des photos. Une belle découverte, merci!

  3. Dans ces photos, j’aime beaucoup le contraste des lumières et des couleurs. Ce ciel sombre au-dessus de ces murs jaune et blanc ensoleillés … superbe.
    Je voyage dans tes photos … moi qui n’ai pas eu cette chance, merci beaucoup.
    Bises

  4. tu nous balades un peu partout ! encore de superbes photos, j’aime la 3è la perspective et les couleurs, et l’avant-dernière me fait penser un peu à Montmartre ! bonne journée.

  5. Bonsoir Yves,
    Oh làlà mais ce monde qu’il y a …. oh non moi je ne peux pas…
    Sinon la couleur des bâtisses est superbe avec le ciel gris que tu avais, c’est très beau.
    Bises

  6. Bon soir Yves,
    Merci pour ton commentaire, cela fait du bien de voir que quelqu’un a compris le sens de mes photos.
    Ras le bol de me faire agresser sur mon blog, je fatique ! Je finis par me demander si ce partage à réellement un sens.
    Superbes photos, et n’aimant pas le foule je les apprécie d’autant plus que je ne suis pas au milieu d’elle 😉
    Tes photos ne manquent pas de vie non plus !
    Bises et bonne soirée

    • J’ai compris que tu devais être agacée… Je serai désolé de ne plus voir tes images mais je suis d’accord avec toi ! C’est le mauvais côté de l’échange, on s’expose aux extrêmes. Il faut être plus fort qu’eux ! Biz

  7. Je suis comme Maître renard…
    la Trinita del Monti ressort bien avec ce ciel sombre en fond. J’ignorais qu’elle avait été construite par des français. J’adore la photo prise sur une terrasse je suppose. Merci pour ce partage.

Votre avis ?

