Black & White


Ce soir je vous la joue en N&B ! Les ciels m’ont semblé adaptés à ce traitement… c’est mon avis. D’ailleurs ces images me font penser aux héros de Edgar P. Jacobs, Blake & Mortimer. J’avoue que j’ai visité Londres en pensant et en ressentant l’atmosphère de la BD. L’influence culturelle existe. E.P. Jacobs était belge  mais il a tellement contribué à cette atmosphère si particulière d’après guerre retranscrite par les maitres de la « ligne claire » dont Hergé a été le précurseur.

0122_Grande-Bretagne 2012_Londres

0081_Grande-Bretagne 2012_Londres

0078_Grande-Bretagne 2012_Londres

18 réflexions sur “Black & White

  1. coucou Yves
    j’aime ce noir et blanc il se colore de lui même ensuite ton imagination faire le reste tu trouves le bon ton Joli
    Bonne soirée Bisous

  2. B&W ,HDR ,du beau travail qui sans la photo d’origine ne serait rien . Cadrages et netteté parfait . Une ville que tu nous a fait découvrir (ou redécouvrir) . michel

  3. C’est toujours extraordinaire le noir et blanc, plus de mystère, de contraste, d’effets … tout autre chose et il ne faut surtout pas comparer aux photos couleurs. C’est un autre art.
    Ces photos conviennent parfaitement à cette transformation.
    Belle journée
    Bises
    Annick

  4. Le noir et blanc ce n’est pas mon truc même si je reconnais que certaines photos sont superbes avec ces tons. Tes photos là sont jolies mais je les préfère en couleurs. Voila c’est mon avis, bonne soirée.

Votre avis ?

