De retour à Londres: Camden Town


J’ai volontairement exagéré le HDR pour être à la mesure des lieux ! Il se peut que vous n’aimiez pas mais la photo classique aurait été d’une banalité affligeante et vraiment non représentative de l’atmosphère qui règne dans ce quartier. Il y en aura d’autres…

17 réflexions sur “De retour à Londres: Camden Town

  1. Des images qui font BD et j’aime la BD, par contre si on s’en tient strictement à la photo, disons que j’apprécie à petite dose ce type de traitement aux contrastes exagérés et je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur façon de mettre en valeur l’ambiance d’un lieu qui perd de sa personnalité et de sa réalité… la dernière est ma préférée, en tenant compte de son coté irréel et picturale.

  2. Bonsoir,
    je m’y suis essayé à une époque, mais je n’ai jamais trouvé les bons réglages pour avoir le résultat que j’aurais aimé…Ici une belle harmonie et une belle réussite
    bonne soirée

  3. J’avais loué a 2 pas de ce lieu aussi étrange que coloré ou hélas je n’y faisait que passer pour me concentré plus sur le centre (temps trop court et journées raccourcies en décembre) . Un bel effet BD .michel

  4. C’est curieux faut s’habituer au flashy…. original mais après c’est un point de vue pour moi qui aime le naturel en photo il faut que je m’adapte. 🙂

  5. Bonsoir Yves, je viens d’aller voir sur le net car j’ignorais ce qu’était le HDR.. j’en sais un peu plus mais demain je vais potasser. J’aime énormément tes photos ainsi traitées et la troisième je la trouve fabuleuse. Félicitations et j’en redemande encore.. bis bis bis for London
    douce nuit

  6. Je ne sais pas comment c’est dans la réalité et ce que HDR veut dire mais ces photos sont réussies et j’ai un vrai coup de coeur pour la dernière.
    Bonne soirée Yves et merci pour ton petit message.

    • C’est effectivement très coloré. Mais le ciel était voilé en cette fin d’après-midi. Des photos classiques auraient laissé apparaitre un ciel laiteux et des couleurs fades. Le HDR (High Dynamic Range) consiste à superposer généralement 3 photos exposés différemment de manière à retrouver de la matière et du détail dans toutes les zones de la photo du plus clair au plus foncé.

    • coucou Yves
      je pense que tu es parvenu à ce que tu recherché et mon oeil peut entrer dans ta vision alors Bravo j’aime bien Bisous

Votre avis ?

