Les Deux Tours


De retour à Londres, je me permets de plagier le titre du deuxième tome du Seigneur des Anneaux pour cet article. En effet encore des exemples de la coexistence plus ou moins harmonieuse d’architectures anciennes et modernes. La Tour de Londres, symbole de la royauté britannique, et the « Gherkin » (le cornichon), Southwark Cathedral et the Shard (le tesson), deux buildings à l’architecture certes discutable. Il m’a néanmoins semblé intéressant de les faire cohabiter également sur les clichés.

dsc_4364_dxo2

16 réflexions sur “Les Deux Tours

  1. Je pense que la pire des solutions serait de vouloir continuer à faire de  » l’ancien  » mais il est vrai que la cohabitation n’est pas toujours du meilleur goût. Ce qui ne me semble pas le cas ici.
    Bonne journée

  2. De très belles photos Yves même si la cohabitation entre ancien et moderne m’a toujours paru incongru mais avouons le, cela ne laisse pas indifférent. Je ne savais pas que c’était un cornichon, je pensai à une fusée.

  3. Bonsoir Yves, notre oeil finit par s’habituer à ces constructions modernes sans pour autant les apprécier particulièrement. J’ai beaucoup aimé tes photos et je vois que la Cathédrale est toujours là. Beau traitement de la lumière. Merci pour ce partage
    bonne soirée

  4. Bien vu pour le contraste architectural !!!
    Si j’aime bien le classique et le moderne, je préfère quand les quartiers sont soit l’un soit l’autre…
    Merci de nous le montrer !
    Bonne semaine Yves

  5. Le cornichon il décolle vers quel heure pour la lune ???? 😆 J’aime pas trop non plus quand on dénature des lieux anciens, là c’est le pompon ! belle journée

  6. Merci pour ces photos Yves. Cela me fait tout bizarre car quand j’ai visité la Tour de Londres, il n’y avait pas tous ces immeubles modernes en arrière plan ! mais les souvenirs reviennent … J’admire toujours tes clichés. Je radote mais c’est normal à mon âge (rires) …
    Bonne soirée

Votre avis ?

